Je pense que puisque l'école est aussi un internat, les enfants peuvent être « manipulés » au gré du directeur ou de l'inspecteur, qui sont chargés de punir ces enfants. pour tel motif, le slogan "action et réaction" n'est pas une stratégie ou une méthode pédagogique, c'est un régime dictatorial. Par conséquent, Ils peuvent montrer des valeurs ou des intentions d'enseigner ou d'apprendre qui peuvent faire pour avoir confiance en eux, en leur potentiel, et avec le soutien de leurs familles et éducateurs.
Ce que j'ai remarqué dans le film, c'est que les enfants étaient contrôlés et que c'était un processus d'apprentissage très comportemental et traditionnel. En dehors de cela, un aspect qui pour moi est l'un des plus importants dans ces étapes d'apprentissage n'était pas là et c'est la partie émotionnelle et affective de l'élève. Même les enseignants et les directeurs ne leur ont pas parlé avec respect, donc, comment on espère qu’ils se traitent les uns des autres ? la partie émotionnelle et aussi la partie dans laquelle ils peuvent s'exprimer et faire des choses significatives sont fondamentales dans le processus d'apprentissage.
D'après ce que j'ai compris du film, les aspects qui influencent la personne doivent être pris en compte dans le processus d'apprentissage et pas seulement dans la partie académique, c'est-à-dire qu'il faut prendre en compte que d'abord nous sommes des êtres humains, que nous allons à travers des moments où nous ressentons du stress, de la colère, des nerfs, de la joie et tout cela peut influencer notre apprentissage. Pour cette raison, les aspects que je considère comme importants et réfléchis dans ce film sont : - Intérêt pour les étudiants, leurs objectifs, leurs rêves... - La motivation à faire des choses qui n'ont pas à voir avec la charge scolaire. - L'espoir que tout puisse avoir une solution.
Selon le film, je crois qu’un aspect très important en dehors de l'académie est l'utilisation de différentes stratégies comme nous pouvons voir dans le film l'utilisation de la musique comme une manière d'intéresser aux élèves et aussi de les discipliner sans utiliser d'abus ou la violence. Autre aspect que je crois qu'est très important c'est la confiance pour les élèves et comprend que parfois nous pouvons commettre des erreurs.
Il est important que les éducateurs comprennent les sentiments, les actions et les influences des enfants à la maison, afin de reconnaître le problème de l’enfant et de le conduire à agir de manière irrespectueuse, indisciplinée et sans valeurs. C’est pourquoi le directeur de l’internat ne comprenait pas le processus d’enseignement du surveillant, et celui-ci avait une manière plus condescendante d’enseigner aux enfants par la musique et la discipline.
Eh bien, il existe de nombreux facteurs qui influencent l'apprentissage qui ne sont pas nécessairement traités en classe, ce qui est mis en évidence dans le film par : Les parents et la question de l'abandon : dans plusieurs cas d'enfants, il est rapporté que leurs parents (ou uniquement mère/père) choisissent de laisser leurs enfants en internat car ils les considèrent comme une charge. contexte familial : dans ces cas, si de la maison les enfants ont fait preuve de violence envers leurs droits ou envers ceux d'autrui, cela se reflétera clairement dans leur personnalité. D'autre part, les valeurs qu'il convient d'inculquer de chez soi et vont de pair avec ce point puisqu'évidemment tous ces facteurs mixtes provoquent des attitudes erronées dans la partie académique, laissant de côté les performances scolaires.
Selon le film, Il y a certains aspects extérieurs de l'académie qui sont très importants, influents et surtout réels dans le processus d’apprentissage. Par exemple: la famille, l’aspect physique et émotionnel, la relation avec les autres, le passé (traumatismes d’enfance). Un exemple clair est la vie des enfants d' internat “Fond de l'étang", nous pouvons voir comme les aspects mentionnés antérieurement ont affecté le comportement et façon d'être de chacun suite à son passé.
Je crois qu'en premier lieu la relation que les élèves entretiennent avec leurs parents influence leur comportement ainsi que les amitiés car on se laisse influencer très facilement par le comportement des autres personnes.
être un professeur qui montre sa compréhension avec les élèves, un professeur qui pense premièrement aux sentiments de ses enfants et qu’il été un jour un enfant aussi avec des violentes professeures.
Je crois que dans ce film, il nous montre une manière différente d'interagir avec l'élève en éducation sans avoir besoin de mettre en œuvre la violence comme seule façon d'éduquer.
Tout au long du film, on peut observer d'autres stratégies, comme l'utilisation de la musique, qui peut inciter les élèves à se concentrer un peu plus et montrer qu'il existe d'autres moyens que la violence. Je voudrais également souligner qu'en tant qu'enseignants, nous devrions être plus attentifs aux sentiments des élèves.
Eh bien, je pense que l'utilisation de différentes didactiques pour l'éducation est quelque chose de très important pour susciter un plus grand intérêt, comme l'a fait le professeur Mathieu dans sa chorale. c'est quelque chose qui incite les enfants à s'intéresser à de nouvelles choses à l'école. Cela nous montre que les nouvelles méthodologies d'enseignement sont un plus pour enseigner et apprendre.
L'aspect musicale parce que on pouvoir voir comme le professeur Mathieu a développé une bonne relation avec les étudiants pour la musique, aussi la motivation entre des élèves, parler à propos de ses expectatifs, sa vie, l’éducation pour la vie.
Je pense que puisque l'école est aussi un internat, les enfants peuvent être « manipulés » au gré du directeur ou de l'inspecteur, qui sont chargés de punir ces enfants. pour tel motif, le slogan "action et réaction" n'est pas une stratégie ou une méthode pédagogique, c'est un régime dictatorial. Par conséquent, Ils peuvent montrer des valeurs ou des intentions d'enseigner ou d'apprendre qui peuvent faire pour avoir confiance en eux, en leur potentiel, et avec le soutien de leurs familles et éducateurs.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe que j'ai remarqué dans le film, c'est que les enfants étaient contrôlés et que c'était un processus d'apprentissage très comportemental et traditionnel. En dehors de cela, un aspect qui pour moi est l'un des plus importants dans ces étapes d'apprentissage n'était pas là et c'est la partie émotionnelle et affective de l'élève. Même les enseignants et les directeurs ne leur ont pas parlé avec respect, donc, comment on espère qu’ils se traitent les uns des autres ? la partie émotionnelle et aussi la partie dans laquelle ils peuvent s'exprimer et faire des choses significatives sont fondamentales dans le processus d'apprentissage.
RépondreSupprimerD'après ce que j'ai compris du film, les aspects qui influencent la personne doivent être pris en compte dans le processus d'apprentissage et pas seulement dans la partie académique, c'est-à-dire qu'il faut prendre en compte que d'abord nous sommes des êtres humains, que nous allons à travers des moments où nous ressentons du stress, de la colère, des nerfs, de la joie et tout cela peut influencer notre apprentissage.
RépondreSupprimerPour cette raison, les aspects que je considère comme importants et réfléchis dans ce film sont :
- Intérêt pour les étudiants, leurs objectifs, leurs rêves...
- La motivation à faire des choses qui n'ont pas à voir avec la charge scolaire.
- L'espoir que tout puisse avoir une solution.
RépondreSupprimerSelon le film, je crois qu’un aspect très important en dehors de l'académie est l'utilisation de différentes stratégies comme nous pouvons voir dans le film l'utilisation de la musique comme une manière d'intéresser aux élèves et aussi de les discipliner sans utiliser d'abus ou la violence.
Autre aspect que je crois qu'est très important c'est la confiance pour les élèves et comprend que parfois nous pouvons commettre des erreurs.
Il est important que les éducateurs comprennent les sentiments, les actions et les influences des enfants à la maison, afin de reconnaître le problème de l’enfant et de le conduire à agir de manière irrespectueuse, indisciplinée et sans valeurs. C’est pourquoi le directeur de l’internat ne comprenait pas le processus d’enseignement du surveillant, et celui-ci avait une manière plus condescendante d’enseigner aux enfants par la musique et la discipline.
RépondreSupprimerEh bien, il existe de nombreux facteurs qui influencent l'apprentissage qui ne sont pas nécessairement traités en classe, ce qui est mis en évidence dans le film par :
RépondreSupprimerLes parents et la question de l'abandon : dans plusieurs cas d'enfants, il est rapporté que leurs parents (ou uniquement mère/père) choisissent de laisser leurs enfants en internat car ils les considèrent comme une charge.
contexte familial : dans ces cas, si de la maison les enfants ont fait preuve de violence envers leurs droits ou envers ceux d'autrui, cela se reflétera clairement dans leur personnalité. D'autre part, les valeurs qu'il convient d'inculquer de chez soi et vont de pair avec ce point puisqu'évidemment tous ces facteurs mixtes provoquent des attitudes erronées dans la partie académique, laissant de côté les performances scolaires.
Selon le film, Il y a certains aspects extérieurs de l'académie qui sont très importants, influents et surtout réels dans le processus d’apprentissage. Par exemple: la famille, l’aspect physique et émotionnel, la relation avec les autres, le passé (traumatismes d’enfance).
RépondreSupprimerUn exemple clair est la vie des enfants d' internat “Fond de l'étang", nous pouvons voir comme les aspects mentionnés antérieurement ont affecté le comportement et façon d'être de chacun suite à son passé.
Je crois qu'en premier lieu la relation que les élèves entretiennent avec leurs parents influence leur comportement ainsi que les amitiés car on se laisse influencer très facilement par le comportement des autres personnes.
RépondreSupprimerêtre un professeur qui montre sa compréhension avec les élèves, un professeur qui pense premièrement aux sentiments de ses enfants et qu’il été un jour un enfant aussi avec des violentes professeures.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJe crois que dans ce film, il nous montre une manière différente d'interagir avec l'élève en éducation sans avoir besoin de mettre en œuvre la violence comme seule façon d'éduquer.
RépondreSupprimerTout au long du film, on peut observer d'autres stratégies, comme l'utilisation de la musique, qui peut inciter les élèves à se concentrer un peu plus et montrer qu'il existe d'autres moyens que la violence. Je voudrais également souligner qu'en tant qu'enseignants, nous devrions être plus attentifs aux sentiments des élèves.
RépondreSupprimerCe peut être les rêves et les objectifs de chaque élève, ainsi que ses goûts personnels qui motivent chaque personne
RépondreSupprimerEh bien, je pense que l'utilisation de différentes didactiques pour l'éducation est quelque chose de très important pour susciter un plus grand intérêt, comme l'a fait le professeur Mathieu dans sa chorale. c'est quelque chose qui incite les enfants à s'intéresser à de nouvelles choses à l'école. Cela nous montre que les nouvelles méthodologies d'enseignement sont un plus pour enseigner et apprendre.
RépondreSupprimerL'aspect musicale parce que on pouvoir voir comme le professeur Mathieu a développé une bonne relation avec les étudiants pour la musique, aussi la motivation entre des élèves, parler à propos de ses expectatifs, sa vie, l’éducation pour la vie.
RépondreSupprimer